Aller au contenu principal
Fermer

LafargeHolcim vend ses activités en Malaisie et à Singapour
information fournie par Reuters 02/05/2019 à 10:03

LAFARGEHOLCIM VEND SES ACTIVITÉS EN MALAISIE ET À SINGAPOUR

LAFARGEHOLCIM VEND SES ACTIVITÉS EN MALAISIE ET À SINGAPOUR

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim a annoncé jeudi la vente de ses activités en Malaisie à YTL Cement Berhad pour 396 millions de dollars (354 millions d'euros), dernière cession en date pour le premier cimentier mondial qui se retire des marchés périphériques.

Le groupe a déclaré qu'il allait céder la totalité de sa participation de 51% dans ses actifs en Malaisie, comprenant trois usines de ciment intégrées et deux usines de broyage.

Il a également accepté de céder l'intégralité de sa participation de 91% dans Holcim Singapore, une entreprise d'une valeur de 68 millions de francs suisses, à YTL Cement Singapore PTE

LafargeHolcim a déclaré vouloir également vendre des actifs pour au moins deux milliards de francs en se retirant de marchés non essentiels pour se concentrer sur des zones comme l'Amérique du Nord et l'Europe.

En 2018, il a cédé ses activités en Indonésie pour 1,75 milliard de dollars.

Le groupe tente également de réduire ses coûts, en fermant des bureaux à Miami et Paris et en transférant son siège social de Zurich à Zoug, en Suisse.

LafargeHolcim a ajouté que le produit de ces ventes en Malaisie et à Singapour serait affecté à la réduction de sa dette. Le groupe vise un objectif de dette nette de deux fois l'Ebitda, ou moins, d'ici fin 2019.

Le ratio, qui était de 2,2 fois à la fin de 2018, sera amélioré de 0,1 fois après la transaction, a-t-il précisé.

Ces accords devraient être finalisés d'ici la fin du deuxième trimestre de cette année.

(John Revill; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

74,040 CHF Swiss EBS Stocks +3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir dans les secteurs tendances comme la transition énergétique, la santé et l’intelligence artificielle peut donner du sens à vos placements. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 18.04.2026 08:00 

    François, entrepreneur dans le numérique, vient de vendre sa société. Il souhaite faire fructifier son capital, tout en donnant du sens à ses placements. Il opte pour les secteurs de la transition énergétique, de la santé et de l’intelligence artificielle. Il s’intéresse ... Lire la suite

  • Rassemblement à Téhéran en hommage aux femmes tuées pendant la guerre au Moyen-Orient, le 17 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.04.2026 06:40 

    L'Iran a menacé samedi de refermer le détroit stratégique d'Ormuz si les Etats-Unis maintenaient leur blocus des ports iraniens, après avoir annoncé la veille sa réouverture complète pour les navires commerciaux. La reprise du trafic dans le détroit a été saluée ... Lire la suite

  • Une image satellite montre le mouvement des navires dans le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 18.04.2026 05:15 

    L'Iran a rouvert temporairement le détroit d'Ormuz à la circulation ‌commerciale vendredi, après la trêve conclue entre Israël et le Liban, ce qui a ravivé les espoirs concernant les négociations de paix ​entre Téhéran et Washington. Le président américain Donald ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/04/2026
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, BNP Paribas, Ipsos, Netflix, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...